Nombres décimaux - 6e
Comparer et ranger
Exercice 1 : Comparaison décimal et fraction décimale
Cocher la bonne réponse :
Exercice 2 : Ordonner des nombres dans des unités différentes
Pierre découpe des bouts de bois dans des baguettes dont les longueurs sont :
On donnera la réponse sous la forme \(1cm < 2,5dm < 3,06m < 4dam\)
\(962\:dm\)
\(475\:mm\)
\(2\:dm\) + \(9\:cm\) + \(8\:mm\)
\(4\:dam\) + \(3\:cm\) + \(3\:mm\)
Ranger les longueurs de ces baguettes dans l'ordre croissant en réécrivant les additions comme une unique longueur.On donnera la réponse sous la forme \(1cm < 2,5dm < 3,06m < 4dam\)
Exercice 3 : Suite de points à ranger pour trouver un nom : 9-10lettres.
En rangeant les nombres suivants dans l'ordre croissant, découvrir le mot caché.
\( A (4,8) \) | \( C (2,7) \) | \( E (0,8) \) | \( G (6,3) \) | \( O (7,8) \) |
\( R (6,2) \) | \( S (2,1) \) | \( T (8,1) \) |
On donnera uniquement les lettres composant le mot dans la réponse.
Exercice 4 : Trier les nombres décimaux Niv 2
Trier les nombres suivants par ordre croissant :
(exemple: 1,1<2,2<3,3)
18,501 | 39,841 | 57,1 | 18,5 | 67,19 | 59,691 | 43,2 | 59,69 | 39,84 |
(exemple: 1,1<2,2<3,3)
Exercice 5 : Intercaler un nombre décimal entre deux autres
Compléter l'encadrement suivant :
\[ 8,3 \lt ... \lt 8,4 \]
(On remplacera simplement les "..." en donnant une valeur à 2 chiffres après la virgule, sans recopier l'encadrement.)