Nombres décimaux - 6e

Comparer et ranger

Exercice 1 : Comparaison décimal et fraction décimale

Cocher la bonne réponse :

Exercice 2 : Ordonner des nombres dans des unités différentes

Pierre découpe des bouts de bois dans des baguettes dont les longueurs sont :

\(962\:dm\)

\(475\:mm\)

\(2\:dm\) + \(9\:cm\) + \(8\:mm\)

\(4\:dam\) + \(3\:cm\) + \(3\:mm\)

Ranger les longueurs de ces baguettes dans l'ordre croissant en réécrivant les additions comme une unique longueur.
On donnera la réponse sous la forme \(1cm < 2,5dm < 3,06m < 4dam\)

Exercice 3 : Suite de points à ranger pour trouver un nom : 9-10lettres.

En rangeant les nombres suivants dans l'ordre croissant, découvrir le mot caché.

\( A (4,8) \)\( C (2,7) \)\( E (0,8) \)\( G (6,3) \)\( O (7,8) \)
\( R (6,2) \)\( S (2,1) \)\( T (8,1) \)

On donnera uniquement les lettres composant le mot dans la réponse.

Exercice 4 : Trier les nombres décimaux Niv 2

Trier les nombres suivants par ordre croissant :
18,50139,84157,118,567,1959,69143,259,6939,84

(exemple: 1,1<2,2<3,3)

Exercice 5 : Intercaler un nombre décimal entre deux autres

Compléter l'encadrement suivant : \[ 8,3 \lt ... \lt 8,4 \] (On remplacera simplement les "..." en donnant une valeur à 2 chiffres après la virgule, sans recopier l'encadrement.)
False